Accueil » Politique » Alpha Condé attendu ce samedi 19, à Abidjan

Alpha Condé attendu ce samedi 19, à Abidjan

Selon un communiqué du bureau de presse de la présidence de la République, le Chef de l’état guinéen doit quitter ce samedi pour la capitale ivoirienne. Alpha Condé doit participer avec ses pairs au sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, consacré à la crise du Nord Mali.

Le ministre français  des Affaires étrangères, Laurent Fabius,, se rendra également le 19 janvier à Abidjan, où il représentera le président de la République, pour participer en tant qu’invité, au sommet de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest.

Ce sommet est d’une importance particulière, au moment où l’Afrique de l’Ouest se mobilise pour déployer, sur le terrain, au Mali, les premiers éléments de la Mission internationale de soutien au Mali, telle que définie par la résolution 2085 du Conseil de sécurité des Nations unies.

La visite d’Alpha Condé se fait après l’annonce de la Guinée d’envoyer un contingent de 120 hommes pour reconquérir le Nord Mali, envahi par des islamistes radicaux. En dépit de la réduction des effectifs, le président guinéen avait toujours opté pour une solution militaire à la crise. Alpha Condé et son collègue du Niger sont parmi les plus fervents partisans de la manière force pour reconquérir le territoire malien.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info