Accueil » Société » MLP confirme l’arrivée prochaine de Sexion d’assaut à Conakry !

MLP confirme l’arrivée prochaine de Sexion d’assaut à Conakry !

La structure Meurs Libre Prod (MLP) a animé un point de presse ce vendredi 18 janvier 2013 à la maison commune des journalistes à Coléah. Objectif faire la mise au point des préparatifs du concert de Sexion d’assaut prévu le 16 Février au palais du peuple.

D’entrée, le directeur adjoint de MLP, Abdoulaye M’Baye a rassuré que la sécurité est la question essentielle de la venue de Sexion d’Assaut.’’On travaille là-dessus depuis un certain moment. C’est une raison qu’on a prévu ce concert sur l’esplanade du palais du peuple, car nous attendons beaucoup de monde’’. Précise-t-il.

Plus loin, Abdoulaye M’Baye est revenu sur les rumeurs qui couraient dans la cité concernant le concert du groupe de rap français : ‘’ Nous avons été  appelés par le ministère de la culture pour nous dire qu’il y’a un problème autour du concert de Sexion d’assaut.’’ Et d’ajouter: ‘’ Il nous a dit que le premier Imam de la mosquée Fayçal, accompagné d’un autre ont saisi le ministre pour dire qu’il y’a des jeunes qui sont entrain de faire la promotion du sexe autour du nom Sexion d’assaut’’. Renchérit-il.

Pour Abdoulaye M’Baye, ‘’c’est une question d’intonation, ce sont des gens qui ont mal interprété’’ . Selon lui,  c’est le préfixe du nom Sexion d’Assaut qui causait problème. ‘’Au-delà de cela, le ministre de la culture a dit que ça a été évoqué au conseil de ministres.’’ Affirme-t-il.
Pour que ce concert ait lieu, la structure MLP était obligé de remplacer ‘’sexion’’ par ‘’section ’’ sur toutes les bandéroles et affiches publicitaires du concert.

Répondant la question de savoir s’il n’y a pas des barons du showbiz guinéen qui veulent empêcher la tenue de ce concert, Abdoulaye M’Baye répond en ces termes : ‘’je ne saurai pas le dire, Je n’étais pas là’’.

Pour rappel,  le groupe Sexion d’Assaut a été  formé au début des années 2000. Le groupe parisien Sexion d’assaut est composé de 9 membres. Après  l’album ‘’L’Ecrasement de tète’’ , sorti en 2009, le groupe a atteint sa célébrité, avec l’album ‘’L’Ecole des points vitaux’’ en 2010 et notamment le single Désolé

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
+224 66 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. AH LE GUINEEN TOUJOUR A INTERPRETER TOUT DE TRAVERS , CE GROUPE NE CHANTE RIEN D SEXUELLE NI D DEPRAVER ALORS SVP NE GACHER PAS LA CHANCE DES WATI SOLDATS QUI VEULEN VOIR LEURS GROUPES SUR SCENE EN LIVE !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info