Accueil » Société » Labé: vive tension entre le GOHA et un Conseil communal

Labé: vive tension entre le GOHA et un Conseil communal

Rien ne va plus entre la section du Groupe organisé des hommes d’affaires de Labé et le président de la commission assainissement du conseil communal, a constaté sur place Aminata.com.
La journée ”marché propre” lancée à travers le pays par le groupe organisé des hommes d’affaires (Goha) n’a pas donné les résultats escomptés à Labé. Selon de nombreux observateurs avertis, les commerçants qui étaient directement concernés par cette opération coups de balais au marché central de Labé n’ont pas répondu à l’appel croisé du maire et de la section Goha. Ce qui semble avoir irrité Mamadou Baldé connu sous le nom de “Baldé Elevage”, membre du conseil communal et chargé de la salubrité et de l’assainissement de ville qui voulu rendre la commission d’organisation responsable de l’échec de la journée.

 

Mais le chargé de la communication de la section Goha de Labé, Ibrahima Diallo, réagissant à des propos du conseiller communal sur les antennes de la Radio Espace Foutah a estimé que dire que la journée du dimanche a échoué à Labé relève d’un sabotage à la solde de ceux qui ne veulent pas que le Goha émerge à Labé.
La même source confirme une rumeur qui a déjà circulée à Labé et révèle que le conseiller communal qui a parlé de cette journée peu encourageante sur les antennes de la radio a détourné une somme estimée à 300 mille francs guinéens d’un montant global de 2 millions décaissé par la mairie pour appuyer l’initiative.

Interrogé sur la question, Mamadou Baldé Elevage s’est montré très imprécis. Il a reconnu tout de même que le Goha était obligé de compléter le montant sans apporter des éclaircissements sur les raisons qui ont provoqué ce trou qui a été constaté entre le décaissement et la destination finale.
L’actuelle équipe du conseil communal est confrontée à l’état d’insalubrité de la ville de Labé depuis son installation controversée en 2005 (Ndrl: la liste PUP a été déclarée gagnante dans le fief de l’UPR sous le régime de feu Lansana Conté).

Visionguinee.info avec Aminata.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info