Accueil » Société » L’UJADD souffle sa 10ème bougie

L’UJADD souffle sa 10ème bougie

Le Samedi, 02 février 2013, l’Union des Jeunes et Amis pour le Développement de Doumba (UJADD) a fêté ses dix ans d’existence. Pour la commémoration de ce grand événement, l’union a organisé un match de gala au rond point Hamdallaye et a profité de cette grande mobilisation pour faire le bilan de ses dix ans d’existence mais aussi présenter les perspectives de cette association.

Pour le président de l’UJADD, Ibrahima Bah l’objectif de cette association est de consolider la solidarité entre les ressortissants de Doumba, de promouvoir le développement communautaire durable en insistant entre autre sur la santé, l’éducation, l’environnement, le sport dans le but d’améliorer les conditions de  vie de la population.

Selon  Ibrahima Bah,  ‘’l’union organise chaque année de séance de reboisement, de campagne de reboisement à Doumba’’. Et de compléter : ‘’ l’union a financé la clôture de l’école primaire de Doumba en 2005 et l’aménagement des lieux publics’’.

Dans le domaine de l’éducation, l’UJADD offre chaque année des outils de manuels scolaires à l’école primaire de Doumba pour soutenir la scolarisation des enfants notamment celle de la jeune fille. Et de rappeler : ‘’l’UJADD organise également des séances de sensibilisation, d’éducation et des formations des jeunes sur plusieurs domaines depuis 2008. Elle a mobilisé environ 1 million de FG pour la réalisation d’un projet d’adhésion d’eau potable offert par la coopération allemande aux communautés villageoises’’. Le président a souligné qu’ « aujourd’hui l’accès à l’eau potable n’est plus  un rêve à Doumba car les robinets
sont dans tous les foyers »

Dans les perspectives de cette union, le président signale entre autres : la construction d’un centre de santé, la construction d’une maison de jeunes, la rénovation de l’école primaire de Doumba tout en construisant des logements des professeurs, aménagement d’un terrain de football et jardin public. L’UJADD envisage aussi le soutien au groupement des femmes agriculteurs.

Pour cette grande commémoration, Mouctar Diallo, président de NFD, parrain de cet événement a encouragé les bravoures des membres de cette union tout en demandant à toute la jeunesse guinéenne d’œuvrer à la valorisation et à la responsabilité de la couche juvénile.

Créée le 02 février 2003, l’UJADD compte actuellement plus de cinq cent (500) membres et ses antennes se trouvent à Abidjan, à Dakar, à Doumba (Timbi-Madina).
Boussouriou Doumba
(00224) 66905416

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info