Accueil » Sport » Visite de Sepp Blatter en Guinée : Des membres de délégation se réjouissent

Visite de Sepp Blatter en Guinée : Des membres de délégation se réjouissent

Colonel Alhassane Kaba, president de la ligue régionale de football de Kindia

Mes impressions sur l’arrivée de M. Blatter en Guinée sont bonnes. Le passage de M. Blatter a été une réussite pour le football guinéen. Depuis l’installation du nouveau bureau exécutif de la fédération guinéenne du football avec en M. Salifou Camara ‘’Super V’’ en tête, le football guinéen évolue dans le bon sens dans la mesure où nous allons redémarrer le centre technique du projet Goal, ensuite notre siège qui est en construction. Dans quelque mois ce siège va être achevé. C’est pour nous une manière de renouer avec cette institution qui gère le football mondial. Donc il était émotionné, il était vraiment content. Il ne s’attendait pas à tel événement en Guinée. Lui-même dans ses interventions, il a dit qu’il nous remercie. Par la suite on a baptisé le nom du centre à son nom. Nous sommes vraiment satisfaits de son arrivée et nous pensons que ça va nous donner le courage de continuer le travail pour satisfaire nos dirigeants mais aussi nos jeunes footballeurs que nous allons bientôt former.Il faut qu’on se débarrasse de l’improvisation, on doit former à la base à l’image des grandes nations de football.

Aboubacar Keita, chargé de règlement, pénalité et la lutte contre le dopage

Je suis très satisfait de l’arrivée du président de la FIFA parce qu’hier (Jeudi, NDLR) il y a eu une jeunesse en mouvement. Une jeunesse qui voulait coûte que coûte faire preuve de sa présence en Guinée et surtout en matière de football. En plus nous avons vu aussi qu’avec l’infrastructure qui est installée, la jeunesse n’attendait que ça. Donc cette infrastructure nous a beaucoup impressionnés. Moi je demande personnellement à toute la jeunesse le maintien de cette infrastructure. Il ne faut pas qu’on se mette à anéantir ce bijou. Mais qu’on maintienne ce qui existe. Je félicite beaucoup cette jeunesse parce que le stade était bourré de jeunes. Nous, nous sommes là comme gérants du football à la base et ces jeunes nous les soutenons et nous sommes derrière eux.

Elhadj Mamady Traoré, président de la ligue de football de Faranah

Nos impressions sont très bonnes. C’est un plus par rapport à ce que nous devrions faire depuis longtemps. Nous sommes tres heureux de la visite du président de la FIFA. Ça va permettre à notre football de chercher de nouveaux crampons pour de nouvelle conquête et de nouvelle victoire. Nous fondons l’espoir qu’après cette visite toutes les dispositions seront prises pour que le football guinéen aille de l’avant. En tout cas nous sommes très satisfaits.

Dr Adrahmane Tata Diallo, secrétaire général de la ligue régionale de football de Mamou

Je crois que l’arrivée de M. Blatter en Guinée a été vraiment salutaire. Ça va débloquer beaucoup de choses au profit du football guinéen. Parce que nous avons besoin d’infrastructures sportives. Ça manque beaucoup et je crois que le bureau exécutif de la fédération guinéenne du football n’ont pas manqué d’exprimer le vœu pour satisfaire la jeunesse guinéenne en matière de sport particulièrement le football qui est le sport roi. M. Blatter était tellement émis, très content. Il a même dit que son bon pied restera en Guinée. Donc c’est une opportunité pour nous pour sortir du football guinéen de l’ornière.

Thierno Sanoussi Barry, président de ligue régionale de football de Mamou

Le passage de M. Blatter, c’est un plus du football guinéen. En 2000, il a fait un passage ici. C’est en ce moment que nous avons posé la première pierre de notre siège. Cette fois-ci, c’est l’inauguration du centre. Comme il a dit ça sera un centre d’excellence où sortiront les cadres du football. Et on sortira de l’ornière pour le développement intégral du football au niveau de la République de Guinée.

Hassane Samora, secrétaire générale et trésorier de la ligue régionale de football de Kindia

Nous sommes très réconfortés de la visite du président de la FIFA. Pour la deuxième fois, le président de la FIFA accepte de venir rendre visite à la fédération guinéenne de football. Nous ne sommes pas le seul pays, nous sommes plus de deux cent pays affiliés à la FIFA, si nous avons l’honneur et l’opportunité de l’accueillir, c’est un grand mérite. Chapeau pour le comité exécutif de la fédération guinéenne de football. Pour nous, ce comité est crédible. Le fait que le président de la FIFA accepte de donner à travers le projet Goal la construction du siège de la fédération guinéenne de football est une grande chance pour nous.

Boussouriou Doumba
00224 66 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info