Accueil » Société » CDE se distingue sur un projet emblématique en Guinée

CDE se distingue sur un projet emblématique en Guinée

La société minière Bellzone a confié à CDE la charge de concevoir et fournir un système révolutionnaire pour le traitement du minerai de fer destiné à un projet d’ampleur en Guinée (Afrique de l’Ouest).

Bellzone exploite actuellement deux gisements importants de minerai de fer en Guinée : Forecariah et Kalia. L’usine de concassage et de tamisage implantée sur le site de Forecariah produit des poussières dont la teneur en fer est inférieure à ce que l’on en attendrait en terme de qualité du minerai. Bellzone a donc contacté CDE Global pour concevoir un système sur mesure de traitement humide du minerai de fer permettant d’éliminer de façon efficace la fraction ultrafine.

Grâce à ce système, CDE a pu séparer de façon efficace les poussières très fines de moins d’1mm pour récupérer un minerai de plus d’1mm. La fraction plus fine a été ensuite traitée par le système Evowash afin de faire remonter la teneur en fer du produit à hauteur de 58%.

Le processus, très efficace, laisse un minimum de déchets et permet de maintenir un fort rendement du produit. D’autre part, un système à recyclage d’eau Aquacycle Thickener doit par la suite être intégré au processus afin de récupérer efficacement l’eau de lavage pour une empreinte hydrique réduite

francebtp.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info