Accueil » Société » Que sait-on de l’avion qui transportait la délégation guinéenne

Que sait-on de l’avion qui transportait la délégation guinéenne

Les causes du crash survenu lundi matin au Liberia près de l’aéroport international de Monrovia qui a fait onze morts, dont le chef d’état-major de l’armée guinéenne n’ont pas été précisées.

Selon les investigations préliminaires d’AfricaLog, l’avion aurait été acheté à 12 millions de dollars et a été offert à l’armée guinéenne par le Président Alpha Condé. Cet avion serait à son premier vol. C’est un avion Dash immatriculé CASA-cn235 Dash 220, numéro de série 38. Il comptait 36 sièges modulables en version cargo ou passagers, selon des sources aéroportuaires.

L’avion s’est écrasé dans forêt près de l’aéroport international de Monrovia.

Il faut souligner que le Gouvernement guinéen a décrété trois jours de deuil national à compter de ce lundi et le Général Namory Traoré, chef d’état major adjoint des Armées, a été désigné pour assurer l’intérim. Le Général Souleymane Kéléfa Diallo est l’un des fidèles du Président Alpha Condé, qui l’a nommé dès son investiture en 2010, en remplacement du Général Nouhou Thiam, aujourd’hui sous les verrous à la Maison centrale de Conakry. Le Général Thiam a été interpellé et détenu au lendemain de l’attaque de la résidence privée du président Alpha Condé, en juillet 2011, et dont le procès des présumés auteurs est en cour à Conakry. La mort du Général Kéléfa Diallo décapite l’armée guinéenne.

Les officiers de l’armée guinéenne devaient faire un aller-retour à Monrovia, où ils étaient invités à participer aux festivités de l’armée libérienne.

Visionguinee.info avec AfricaLog.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info