Accueil » Société » La CEDEAO solidaire avec la Guinée suite à la disparition de son chef d’état-major

La CEDEAO solidaire avec la Guinée suite à la disparition de son chef d’état-major

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouédraogo, a adressé un message de condoléances au président guniéen Alpha Condé suite à la mort de 12 officiers militaires guinéens, dont le chef d’état-major de l’armée, le général Souleymane Diallo, dans un accident d’hélicoptère survenu lundi à Monrovia, la capitale du Liberia.

Au nom de la Commission, le président a exprimé ses sincères condoléances et sa solidarité avec le gouvernement, le peuple et les Forces armées de Guinée, mais aussi aux familles des officiers militaires et membres d’équipage décédés, qui se rendaient aux célébrations de la Journée des forces armées du Liberia, a écrit la Commission dans un communiqué transmis ce mercredi à la PANA.

La Commission note que le général Diallo a servi son pays et la Communauté honorablement, particulièrement à travers ses contributions au travail de la Commission régionale des chefs d’état-major.

« Sa disparition et celle de ses compatriotes militaires survient à un moment où la région exploite son expertise militaire pour faire face à des défis émergents en matière de sécurité », a constaté la Commission.

Panapress

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info