Accueil » Politique » Manif de l’opposition: une marée humaine sur l’autoroute,…

Manif de l’opposition: une marée humaine sur l’autoroute,…

Une marée humaine dans les rues de Conakry, répondant ainsi à l’appel de l’opposition  ce lundi 18 février. Les opposants viennent de rejoindre l’aéroport international de Gbessia où des milliers de militants ont déjà pris d’assaut.

Les manifestants tiennent des pancartes sur lesquelles on peut lire: “Une CENI consensuelle”, “Départ de Waywark”, “Oui à l’élection des députes et Non à la sélection”. Un incident a été signalé au niveau du quartier Château d’eau situé entre Bambeto et l’aéroport de Gbessia. Des jeunes retranchés dans ce quartier auraient jeté des pierres sur les manifestants.

Les leaders politiques en tête de cortège sont actuellement sur l’autoroute Fifel Castro. Le vote des guinéens de l’étranger est le principal mot d’ordre des leaders politiques.

Cette marche marquée par  la présence de l’écrivain Thierno Monenembo. Pour cet écrivain,  “Le pouvoir est actuellement dans les mains d’un seul groupe. Les guinéens doivent être conscients du danger de ce régime”, précise Thierno Monenembo.

Ciré BALDE et Amadou A. BARRY, Visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info