Accueil » Politique » Echos de la marche de l’opposition à l’intérieur du pays

Echos de la marche de l’opposition à l’intérieur du pays

Conakry, 18 fév (AGP)- Si à Conakry, la marche pacifique de l’opposition politique guinéenne, regroupée au sein du Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition (PPFT) et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP,) s’est effectivement déroulée, il y a lieu de signaler, qu’à l’intérieur du pays, peu de préfectures ont suivi le mot d’ordre, ont rapporté les correspondants de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).

Ainsi, les correspondants basés à Kindia, Faranah, Dinguiraye, Pita, Boké, Kissidougou, Gaoual, Macenta, Mamou, Kankan, Siguiri ont rapporté, qu’il n’y a pas eu de marche dans leurs localités respectives et que les populations ont continué à vaquer à leurs propres affaires quotidiennes. Les élèves aussi étaient dans les salles de classes pour recevoir les cours.

Par contre dans les préfectures de Forécariah, Fria, Pita et Dalaba, il y a eu marche sans aucun incident mais les écoles, l’administration et le secteur privé ont fonctionné normalement.

En attendant d’avoir les échos de cette marche sur l’ensemble du territoire national qui sera suivie mardi, 19 février d’une ‘Journée ville morte’’, l’AGP considère que cette autorisation de marcher de l’opposition ne fait que renforcer la politique d’ouverture du président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

A rappeler, que c’est à la suite d’une réunion du gouvernement tenue le week-end dernier sous la présidence du chef de l’Etat, en présence du premier ministre, des ministres de la Sécurité, de l’Administration du Territoire, que Pr Alpha Condé a autorisé directement la marche pacifique de ce lundi, 18 février, de l’opposition politique guinéenne.

A préciser, que l’opposition revendique le départ de l’opérateur Way mark-Sabari Technologie du processus électoral et l’acceptation par le pouvoir, du vote des guinéens de l’étranger.

AGP

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info