Accueil » Société » Dinguiraye: la population exprime son ras-le-bol

Dinguiraye: la population exprime son ras-le-bol

Plusieurs centaines de manifestants essentiellement composés d’élèves sont descendus dans les rues de Dinguiraye hier  jeudi 21 février pour dénoncer l’état ‘’poussiéreux’’ de leur ville, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette montée permanente de la poussière dans la cité d’Elhadj Oumar Tall serait dû, selon nos sources aux travaux de réfections des routes de la commune urbaine et sa préfecture.

Confiés à la société GUITER S.A du frère de la première dame Djènè Kaba Condé, cette société aurait cessé d’assaisonner les routes il y a quelques temps, favorisant donc d’énormes poussières dans cette ville.

Ce blocage ‘’inavoué’’ de la société d’arroser les routes plongerait les populations de Dinguiraye dans une colère noire qu’ils ont voulu manifester ‘’librement’’ et sans incidents majeurs.

Pour l’heure, les autorités préfectorales, communales et religieuses doivent avoir un conclave pour ramener la société à reprendre ses opérations quotidiennes d’arrosage.

Rappelons que cette ville sainte de Dinguiraye n’a jamais connu de bitume depuis les premières heures de l’indépendance de la Guinée en1958. Et ce, malgré l’existence dans cette préfecture de plusieurs sociétés minières qui l’appauvrissent de ses immenses ressources du sol et du sous-sol.

Mady Bangoura, pour Visionguinee.info

00224 64 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info