Accueil » Politique » Législatives: le président de la CENI promet de tenir la date du 12 mai

Législatives: le président de la CENI promet de tenir la date du 12 mai

CONAKRY — Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la Guinée, Bakary Fofana, a promis lors d’une rencontre avec les partis politiques ce samedi à Conakry que son institution mettra tout en œuvre pour tenir les élections législatives le 12 mai prochain.

Le président de la CENI a aussi annoncé la création d’une commission technique d’information au sein de sa structure. Pour des soucis de transparence dans la collaboration avec les partis politiques.

Deux experts en biométrie seront également recrutés par la CENI, pour veiller sur la révision des listes électorales, opération qui doit débuter la semaine prochaine, selon la direction de la CENI.

L’opposition, qui n’a pas pris part à cette réunion, avait émis des réserves sur les actions entreprises par la CENI, dont le préaffichage des listes électorales, transférées de l’opérateur Sagem, qui avait géré la logistique de la présidentielle de 2010, à l’opérateur sud-africain Waymark.

La direction de la CENI affirme que cette opération de pré-affichage a permis de déceler de nombreuses anomalies au niveau du fichier déjà disponible.

 Visionguinee.info avec Xinhuanet

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info