Accueil » Politique » C’est parti pour la marche de l’opposition!

C’est parti pour la marche de l’opposition!

L’opposition guinéenne est descendue dans la rue ce mercredi. Elle exige entre autres  le départ de l’opérateur sud-africain Waymark,  la transparence dans les élections législatives et le vote des guinéens de l’étranger.

Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo,  Lansana Kouyaté du PEDN, Mouctar Diallo des NFD, Aboubacar Sylla de l’UFC et d’autres leaders politiques ont rallié le point de départ Enco 5.

Sur cet axe longtemps considéré comme l’axe du mal, les magasins, les boutiques sont fermés ce matin.

Sur les ondes d’une radio privée, le gouverneur de Conakry a expliqué que les manifestants pouvaient marcher sur les deux voies de la route Le prince. Notre reporter sur place a constaté une marée humaine qui progresse au fur et à mesure que le cortège avance, avec des militants munis de pancartes sur lesquelles on peut lire: ‘‘Alpha ne peut pas, qu’il se lève »,  »respectez  les textes de loi »,  »Non à la mascarade électorale ».

Rencontré sur place, le Vice-président de la fondation Obama pour la bonne gouvernance en Afrique, Mamadou Yaya Diallo affirme  que sa fondation a déployé des équipes sur le terrain pour superviser la marche. Il regrette tout de mêmes les cas de violences verbales et accidents de motos à Bambéto.

Quant au Lt-colonel Ousmane Camara, directeur central des unités d’intervention de la police, il  tente de rassurer les manifestants en ces termes : ‘’Nous ne sommes pas ici pour faire du mal, nous sommes vos frères et sœurs. Nous sommes tous ici pour défendre la cause de l’UFDG. ‘’ Avant de demander à ce qu’on apporte de l’eau aux manifestants dans la mesure du possible.

A suivre!

Ciré BALDE, Eric SYLLA & Amadou Aliou BARRY, pour Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info