Accueil » Politique » Taouyah : des barricades érigées et des pneus brûlés

Taouyah : des barricades érigées et des pneus brûlés

De nombreuses colonnes de fumée s’élèvent en banlieue de Conakry. Après la marche de l’opposition des barricades ont été érigées et des pneus brûlés  dans les  quartiers de Hamdallaye et Taouyah ‘’Petit Lac‘’, a-t-on constaté sur place.

Des manifestants ont dressé des barricades sur des voies et mis le feu à des pneus. Selon le porte-parole du gouvernement, Damantang Camara, ‘’ce sont les manifestants qui ont jeté des pierres sur les forces de l’ordre qui assuraient l’encadrement de la marche au niveau du siège du RPG-Arc-En-Ciel. Dix-huit agents des forces de l’ordre ont été blessés dont un dans un état critique.‘’

Plus loin, ‘’le Gouvernement déplore ces incidents et en appelle au civisme, au sens de responsabilité et à l’esprit républicain des uns et des autres‘’, a déclaré M. Damantang Albert Camara.

Ratoma, un des fiefs  de l’opposition  est sous haute sécurité  où les forces de l’ordre se sont  déployées en grand nombre.

Ciré BALDE, Eric SYLLA & Amadou Aliou BARRY, pour Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info