Accueil » Annonces » Le cadre de concertation et de dialogue a été mis en place (COMMUNIQUE)

Le cadre de concertation et de dialogue a été mis en place (COMMUNIQUE)

Communiqué du  ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation

Suite aux instructions données par son Excellence Monsieur le Président de la République, Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation informe les leaders politiques de l’opposition (ADP, Collectif, CDR), de la Mouvance Présidentielle et du Centre, le Bureau Exécutif de la CENI, les Institutions Républicaines, les Ambassadeurs, les Représentants des Organisations Internationales, la Société Civile, les chefs Religieux que le cadre de concertation et de dialogue relatif à la situation politique en général et au processus électoral en particulier a été mis en place dès ce Mardi, 05 Mars 2013.

Ce cadre tiendra sa première réunion le Jeudi, 07 Mars 2013 à 14 heures au Palais du Peuple dans la salle des actes sous la haute présidence du Premier Ministre, chef du Gouvernement.

Une lettre d’invitation sera très prochainement adressée à tous les acteurs concernés.

Le Premier Ministre rassure toutes les parties concernées et leur garantit que tout sera mis en place et en œuvre pour que ce cadre soit le plus adéquat possible pour un dialogue et une discussion sereine et utile dans l’intérêt de la compréhension mutuelle, de la paix et de la finalisation de la transition par l’organisation des élections libres et transparentes pour que naisse et vive une Guinée unie, égalitaire, juste et démocratique.

Conakry, le 05 Mars 2013

Alhassane CONDE, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info