Accueil » Politique » ‘’Les législatives ne se tiendront pas le 12 mai‘’ dixit Sidya Touré

‘’Les législatives ne se tiendront pas le 12 mai‘’ dixit Sidya Touré

Hier lundi, le président Alpha Condé a rencontré la classe politique à Sékhoutouréya. Contacté par nos confrères de  France24, le président de l’UFR, Sidya Touré a qualifié cette rencontre de  ‘’réunion de façade‘’.

Poursuivant, Sidya Touré a affirmé: ‘’qu’il n’y a aucune négociation. Alpha Condé veut simplement donner l’impression à la communauté internationale qu’il souhaite apaiser les tensions et dialoguer avec l’opposition‘’. Selon lui,  ‘’Alpha Condé veut clairement exercer un contrôle sur les partis qui se présenteront.  Car explique-t-il, un fichier électoral a été établi sans aucune consultation.‘’

Répondant à la question relative à la tenue des législatives le 12 mai prochain en Guinée, Sidya Touré se veut catégorique sur le non respect de cette date:  Selon la loi, dit-il un décret qui appelle le corps électoral aux urnes doit être signé au moins 70 jours avant la tenue de l’élection. Or, cette échéance limite a été atteinte le vendredi  1er mars et il n’y a eu aucune signature. L’élection ne peut donc pas avoir lieu le 12 mai‘’, conclut le leader de l’Union des Forces Républicaines.

Eric SYLLA, pour Visionguinee.info

un fichier électoral a été établi sans aucune consultation.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info