Accueil » Société » Les peuls, enquête sur une identité remarquable…

Les peuls, enquête sur une identité remarquable…

A Conakry, Dakar, Nouakchott… et  Bamako, la Une de Jeune Afrique fait mousser. Le magazine panafricain a zoomé cette semaine sur «Les peuls, enquête sur une identité remarquable».

Du président sénégalais Macky Sall à l’humoriste Oumar Sy en passant par Nafissatou Diallo (l’ex-femme de chambre du Sofitel de New York), le Guinéen Cellou Delein Diallo, l’homme d’affaires sénégalo-ivoirien Yérim Sow, et le président de la Confédération africaine de football (Caf), Issa Hayatou, entre autres célébrités de la « Planète peule » qui occupent une douzaine de pages de l’hebdomadaire.

« Ils sont trente millions répartis dans quinze pays du continent. Mais qui les connaît vraiment? », écrit Jeune africaine dont on ignore la motivation réelle de cette couverture…

Visionguinee.info avec Seneweb

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info