Accueil » Politique » Compte rendu du Conseil des Ministres

Compte rendu du Conseil des Ministres

La Session Ordinaire du Conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 07 mars 2013 de 10h à 13h00 sous la haute présidence de Son Excellence le Professeur Alpha CONDE, Président de la République.

En raison de l’actualité, l’ordre du jour initial a été  renvoyé et la session a été consacrée à un seul point : l’analyse de la situation sociopolitique.

Au titre de son message, le Chef de l’Etat a invité le gouvernement à la diligence dans le traitement des dossiers au niveau de l’administration publique.

Il a demandé au gouvernement d’envisager les mesures appropriées pour promouvoir la cohésion nationale et assurer la stabilité  du pays.

Au niveau du titre unique de l’ordre du jour, le Premier Ministre a fait un rappel de la situation sociopolitique et a présenté les différentes observations faites par les membres du gouvernement lors de la session du lundi 4 mars 2013.

Ces observations ont porté essentiellement sur la genèse de ces événements, le processus électoral, les atteintes aux personnes et à leurs biens et les troubles à l’ordre public.

Le Conseil a fortement déploré les pertes en vies humaines et les dégâts matériels qui ont émaillés les incidents consécutifs à la marche du 27 février 2013.

A l’issue des débats, le Conseil a recommandé au gouvernement que les ministres concernés fassent un état des dégâts enregistrés et que des mesures soient prises pour renforcer le maintien de l’ordre public.

Le Conseil appuie le Cadre de Concertation pour la promotion du dialogue social et politique. Il encourage le Premier Ministre a mettre en place un chronogramme d’aboutissement du dialogue politique et du processus électoral.

Le Conseil des ministres.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info