Accueil » Politique » Diplomatie: l’axe Conakry-Ankara se renforce

Diplomatie: l’axe Conakry-Ankara se renforce

Palais Sékhoutouréya, 8 mars 2013- La Turquie entend renforcer ses relations de coopération et d’amitié avec la Guinée. C’est sur cet élan que Vehbi Esgel Etensel, nouvel ambassadeur de Turquie, a présenté ses lettres de créance au Président de la République, Pr Alpha Condé, ce vendredi 8 mars 2013 au Palais Sékhoutouréya.

Avec ses lettres de créance qui l’accréditent auprès du gouvernement guinéen, le diplomate turc s’engage à œuvrer pour le renforcement et la diversification des relations de coopération et d’amitié entre la Guinée et son pays. Une coopération basée sur le développement dans tous les domaines, dans un esprit gagnant-gagnant, comme le souhaite le Président Alpha Condé.

Comme pour dire que le chef de l’Etat s’emploie pour une diplomatie plus active en faveur d’une Guinée qu’il veut émergente.

C’est une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre secrétaire général à la Présidence, Mme Kaba Rougui Barry, ministre délégué des Guinéens de l’Etranger et l’ambassadeur, directeur du Protocole d’Etat, Aboubacar Dione.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info