Accueil » Politique » Alpha Condé convoque son opposition au tribunal ce jeudi

Alpha Condé convoque son opposition au tribunal ce jeudi

Au moment où trois chefs d’Etat de l’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Sierra Leone et Libéria), – voisins immédiats de la Guinée -, débarquent à Conakry ce dimanche pour éteindre le début d’incendie entre le président Alpha Condé et l’opposition politique, la justice guinéenne a convoqué tous responsables du Collectif, de l’Adp et du Cdr à se présenter ce 14 mars au tribunal de première instance de Dixinn, lit-on dans une correspondance de huit pages intitulée « Citation à parties civilement responsables ».

 

Les formations politiques visées sont la NGR d’Abé Sylla, la GPT de Kassory Fofana, le RDIG de Jean Marc Telliano, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, l’UFR de Sidya Touré, l’UFC d’Aboubacar Sylla, le PEDN de Lansana Kouyaté, le PPG de Charles Pascal Tolno, l’UNR de Boubacar Barry, l’AFAG de Baidy Aribot, la GECI Fodé Mohamed Soumah, le PS de Thierno Saidou Bayo, les NFD de Mouctar Diallo.
Ils sont tous, sans exception, appelés à comparaitre le jeudi 14 mars 2013 de 9 heures 30 du matin.
Ils sont accusés d’être « civilement responsables des préjudices causés lors de la marche du 27 février 2013 dans les rues de Conakry en tant que membres du comité d’organisation ».
Source: lesenegalais.net
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info