Accueil » Société » Insolite: Un clic de souris ferait perdre 1,4 calorie

Insolite: Un clic de souris ferait perdre 1,4 calorie

Il n’y a pas de petit effort. Selon la thèse d’un doctorant japonais, cliquer sur la souris de son ordinateur ferait également perdre des calories.

Un étudiant japonais vient de réaliser une étude sur le sujet dans le cadre de son doctorat et selon lui, un clic de souris équivaudrait à une perte de 1,42 calorie. Un calcul qu’il a réalisé en prenant comme barème les mensurations moyennes de l’index et la force nécessaire pour le faire bouger, comme il l’indique dans son ouvrage « Convert Anything to Calories » (traduisez: Convertissez tout en calories).

Selon lui, on consommerait en moyenne 16,7 micromoles d’ATP (Adénosine triphosphate) pour déplacer un gramme de muscle pendant une seconde. Le volume total des muscles servant à plier l’index étant de 11,7g, on consommerait de la sorte 195 micromoles d’ATP soit 1,42 calorie, puisqu’il y a 7,3 calories dans une mole d’ATP. Mais, cette étude ne fait pas l’unanimité. Nombreux sont ceux qui remettent en question les paramètres choisis par cet étudiant en sciences. Selon ces experts, son calcul serait approximatif et le nombre de calorie qu’il dit perdre par clic de souris leur semble beaucoup trop élevé.

7sur7.be

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Conclusion, ne faites plus de sport, mais restez sédentaires devant vos claviers? Gardons-nous de ces études bidons qui revêtent d’un caractère scientifique des volontés d’individus à la chasse de notoriété!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info