Accueil » Société » Orange Guinée offre des ordinateurs à la maison de la presse

Orange Guinée offre des ordinateurs à la maison de la presse

C’est dans le souci d’améliorer les conditions de travail des journalistes, que la société de téléphonie Orange Guinée a offert 10 ordinateurs à la maison de la presse. La Signature du partenariat entre cette société de téléphonie et la maison de la presse a eu lieu hier  mardi dans les locaux de la maison de la presse (MDP) en présence de nombreux journalistes et cadres de la société de téléphonie.

L’on se rappelle que le conseil d’administration de la maison de la presse avait promis de contribuer au renforcement des relations de solidarité entre les professionnels de la communication et l’ensemble des usagers de la communication ; et l’amélioration des conditions de travail des journalistes. Des promesses qui sont en passe d’être réalisées aujourd’hui.

‘’Cette maison de presse ouverte il y a quelques années est devenu aujourd’hui un lieu mythique, une plateforme où se rencontrent les journalistes et les détenteurs de l’information.’’ a déclaré en substance le président du conseil d’administration de la MDP, Boubacar Yacine Diallo.

Le Directeur Général de Orange Guinée, Alassane Diène après avoir souhaité que ce type partenariat soit pérenne dira que : ‘’c’est un honneur et une opportunité pour Orange de contribuer modestement au développement de la presse en Guinée.’’ Et de renchérir : ‘’Nous venons en appui à la maison de la presse avec une subvention de 50 millions pour la connexion internet. Ceci est bien entendu un début. D’autre actions sont prévues prochainement.’’ a-t-il précisé.

La cérémonie de remise de ce don a été mise à profit par le directeur général de Orange Guinée Alassane Diène pour rappeler : ‘’bien qu’étant le dernier opérateur arrivé en Guinée parmi les 5, Orange est l’opérateur mobile le plus actif dans la couverture du pays et le désenclavement de ses populations.’’

Implantée en Guinée depuis 2007, Orange Guinée, a-t-il dit, contribue fortement à la démocratisation de l’internet. Selon M. Diène, ‘’outre le lancement d’offres wimax et 3G+, Orange est le plus gros investisseur privé du câble sous-marin ACE avec un investissement de près de 9 millions de dollars, possédant ainsi la plus grande capacité parmi tous les opérateurs mobiles et internet.’’

Orange Guinée se veut explique le directeur, un acteur dynamique dans le développement social des populations en Guinée. Sa politique de responsabilité sociale d’entreprise se manifeste à travers les différentes actions initiées dans le domaine de l’éducation, les arts et la santé.

Le partenariat avec la Maison de la presse n’est pas le premier du genre avec cette société de téléphonie. A titre d’exemple, certains projet ont déjà été exécutés avec des partenaires locaux, notamment le projet Aide et Action, la valorisation des arts de Guinée avec Art & Co, ou encore les différentes campagnes de sensibilisation sur une santé. De belles initiatives à suivre !

Ciré BALDE, pour Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bravo à Orange pour ce don. Les autres societes de telephonie doivent leur emboiter le pas. Pour moi c’est orange le Numero 1 de la telephonie en Guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info