Accueil » Société » Le Président Alpha Condé félicite le Pape François

Le Président Alpha Condé félicite le Pape François

Quelques  heures après l’élection de l’argentin Jorge Mario Bergoglio comme Pape, le Président Alpha Condé lui a  adressé un message de félicitations qui a été lu sur les ondes des médias publics. Nous vous livrons intégralité du contenu de ce message.

‘’A sa Sainteté le Pape François

Votre Sainteté,

Nous avons accueilli avec une grande satisfaction votre brillante élection à la tête de l’Eglise catholique.

Le choix porté sur votre illustre personnalité témoigne de la reconnaissance de dévotion, de votre humilité et de votre engagement constants en faveur des couches déshéritées.

Je suis d’avance convaincu que vos qualités humaines et morales favoriseront le raffermissement de la foi, le dialogue des religions et la tolérance indispensables à la promotion de la paix et de l’entente entre les hommes.

L’espoir est permis que votre pontificat consacrera le bien-être spirituel et renforcera la solidarité entre les nations.

Il me plait à cette heureuse occasion de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement guinéens, mes vives et chaleureuses félicitations ainsi que mes souhaits de santé et de plein succès dans l’accomplissement de votre noble mission.

Veuillez agréer, Sainteté, l’assurance de ma haute considération.
Conakry, le 14 mars 2013
Pr. Alpha Condé
Président de la République de Guinée’’

Visionguinee.info

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info