Accueil » Économie » La Guinée se prépare à créer sa propre bourse

La Guinée se prépare à créer sa propre bourse

(Agence Ecofin) – Le secteur minier est inscrit dans une bourse des valeurs dont le lancement pourra intervenir dans les deux prochaines années en Guinée avec, au maximum, une dizaine de sociétés, a rapporté lundi l’agence Reuters.

« Nous allons commencer avec, au maximum, 10 sociétés issues principalement du secteur minier aussi bien que du secteur industriel et bancaire », a confié à Reuters le directeur général du crédit et des changes à la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), Mamady Fofana.

Selon M. Fofana, la Guinée est un pays qui dispose d’un important potentiel minier et agricole, à l’épreuve des problèmes de financement, avec des banques qui ne répondent plus efficacement. « Nous devons trouver d’autres moyens pour financer, à la fois, les sociétés et la croissance du pays », a-t-il expliqué.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info