Accueil » Société » Se lever tôt pour lire le journal, secret de la longévité

Se lever tôt pour lire le journal, secret de la longévité

Jiroemon Kimura est né le 19 avril 1897. Il a connu quatre empereurs et vécu sous l’administration de 61 premiers ministres. En décembre dernier, l’homme qui est né à Kyoto, dans l’ouest du Japon, est devenu l’homme le plus âgé du monde après la mort de Dina Manfredini, une italo-américaine née le 4 avril 1897.

 

Le 17 décembre, M.Kimura est devenu l’homme le plus vieux jamais recensé. Il fait partie des 12 personnes encore en vie nées dans les années 1890.

Misao Okawa, la japonaise récemment déclarée la plus vieille femme du monde par le Guinness World Records, a fêté mardi son 115e anniversaire. Née en 1898 pendant la guerre hispano-américaine, elle a déclaré que: « tout bien considéré, sa vie avait été plutôt belle ».

Lorsque M.Kimura est devenu l’homme le plus vieux du monde en octobre dernier, il a reconnu qu’il passait la plupart de son temps au lit. Dans sa famille, quatre personnes ont dépassé les 90 ans et son plus jeune frère a vécu jusqu’à 100 ans. M.Kimura a cinq enfants, 14 petits-enfants, 25 arrière-petits-enfants et 13 arrière-arrière-petits-enfants.

Il est né dans une famille d’agriculteurs. Après avoir quitté l’école à l’âge de 14 ans, il a travaillé pour la poste, et a pris sa retraite il y a plus d’un demi-siècle, à l’âge de 65 ans. Il a ensuite travaillé en tant qu’agriculteur jusqu’à ses 90 ans.

Il estime qu’il doit sa santé à son alimentation et au fait qu’il se lève tôt le matin pour lire le journal et regarder les débats parlementaires à la télévision. Il vit avec la veuve de son petit fils, Eiko Kimura, qui lui sert tous les jours son petit-déjeuner: de la bouillie de riz et de la soupe miso.

Certains experts pensent que l’espérance de vie impressionnante des japonais est due à leur alimentation faible en graisses et à leur consommation de soja et de soupe miso. Selon le ministère de la Santé japonais, plus de 51.000 japonais sont âgés de plus de 100 ans.

 

 The Guardian

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info