Accueil » Politique » Un sous-préfet limogé, pour avoir ‘’refusé d’interdire le meeting’’ de Lansana Kouyaté à Koba

Un sous-préfet limogé, pour avoir ‘’refusé d’interdire le meeting’’ de Lansana Kouyaté à Koba

Mohamed Lamine Fofana, sous-préfet de Koba, a été démis de ses fonctions. Ce limogeage est intervenu  après le passage la semaine dernière du président du PEDN, Lansana Kouyaté dans cette localité située à plus de 200 km de Conakry, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon nos informations, le sous-préfet a été démis pour n’avoir pas empêché le président du PEDN, Lansana Kouyaté de tenir son meeting dans sa localité.

De sources confondantes, le sous-préfet aurait reçu des instructions venant du préfet pour empêcher Lansana Kouyaté de tenir son meeting à Koba. N’ayant pas accompli sa mission, le préfet de Boffa aurait pris la décision de démettre le sous-préfet de ses fonctions.

Joint au téléphone par notre rédaction, un proche du sous-préfet  confie que le sous-préfet refuse de quitter son poste et continue à exercer ses fonctions, car précise-t-il, il est soutenu par la population locale qui est  même sortie pour protester contre cette décision du préfet de Boffa.

Ce limogeage  vient s’ajouter  à d’autres cas constatés à Siguiri, à Zogota, et récemment à Guéckédou. Ce qui sans doute relance le débat sur l’interférence des administrateurs territoriaux dans les affaires politiques.

Ciré BALDE, pour Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info