Accueil » Politique » Enfin un Observatoire pour des élections libres et transparentes en Guinée

Enfin un Observatoire pour des élections libres et transparentes en Guinée

‘’La Guinée a connu l’une des transitions les plus longues en ce troisième millénaire, provoquant ainsi un creux entre les institutions démocratiques de notre pays.’’ a déclaré le président de l’Observatoire Guinéen pour des élections libres et transparentes (OGELT), Ousmane Tanou Diallo ce vendredi 29 mars devant un parterre de journalistes à l’occasion du lancement officiel des activités de l’observatoire.

‘’Soutenir les actions de tous les acteurs concernés par les processus électoraux afin d’avoir des élections libres, crédibles et transparentes  en Guinée ; promouvoir l’image de marque de la Guinée, aider les différentes couches sociales guinéennes à la compréhension pour l’instauration de la démocratie ; œuvrer avec toutes les institutions nationales et internationales pour  prévenir et lutter contre les conflits électoraux ; proposer, conserver les stratégies et planifier des modules de formations, organiser des séances de formation pour l’ensemble des parties prenantes sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre du processus électoral   et sensibiliser la population sur le processus électoral’’ tels sont entre autres les objectifs fixés par l’OGELT.

Selon Ousmane Tanou Diallo, la Guinée a connu l’une des transitions les plus longues en ce troisième millénaire, provoquant ainsi un creux entre les institutions démocratiques de notre pays. Ceci, poursuit le conférencier  a trainé une perte de confiance de la communauté nationale et internationale sur la capacité des guinéens à gérer leurs propres problèmes internes. Pour lui,  ‘’l’organisation des élections législatives de manière transparente est un fait pour sortir de l’impasse, tout en respectant les principes et valeurs démocratiques qui sont à rappeler à tous les acteurs concernés par ce processus
électoral.’’ précise-t-il.

A en croire au président de l’OGELT, ‘’la grandeur de la Guinée ne se concrétisera qu’à travers des élections libres, crédibles, transparentes acceptées de tous, gage d’une paix durable’’. Son observatoire, ‘’compte étendre ses compétences sur toute l’étendue du territoire national.’’ a-t-il laissé entendre.


Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 66 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info