Accueil » Politique » Cellou Dalein : ‘’Tout le monde sait qu’Alpha Condé a des origines burkinabés’’

Cellou Dalein : ‘’Tout le monde sait qu’Alpha Condé a des origines burkinabés’’

Le président du RDIG Jean Marc Telliano a comparu hier mardi 02 avril 2013, devant le Tribunal de Première Instance de Mafanco.  Des leaders politiques accompagnés de leurs militants sont venus disent-ils, apporter leur soutien au président du RDIG, Jean-Marc Telliano.

Présent au tribunal, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a clairement défini  sa position sur cette affaire qu’il qualifie de politique et non judiciaire. Le leader de l’UFDG est convaincu que Jean-Marc Telliano fait l’objet d’un harcèlement pour des motifs d’ordre politique.

Selon le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée,  ‘’tout le monde sait qu’Alpha Condé a des origines burkinabés.’’ ‘’Ce n’est pas nullement une  injure.’’ précise-t-il.

Cette comparution de Jean-Marc Telliano a enregistré  des échauffourées entre les forces de l’ordre et les militants du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG). Sur place, les forces de l’ordre ont tenté  d’embarquer un militant, il a fallu l’intervention des autres militants pour que ce dernier soit relaxé.

Venir couvrir l’évènement, les journalistes quant à eux n’ont pas été mis à l’écart. Certains parmi eux ont été  victimes de  chasse aux sorcières et des propos malveillants de la part des forces de l’ordre à leur endroit.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info