Accueil » Économie » Le Vietnam exportera 300 000 tonnes de riz chaque année d’ici 2015

Le Vietnam exportera 300 000 tonnes de riz chaque année d’ici 2015

Le Vietnam exportera 300 000 tonnes de riz chaque année vers la Guinée d’ici 2015. Tel est le contenu  d’un accord signé  vendredi dernier à Hanoi par le ministre guinéen du Commerce, Mohamed Dorval Doumbouya et le ministre vietnamien de l’Industrie et du commerce Vu Huy Hoang.

Selon les informations rapportées par Vietnam+, ce mémorandum jette des bases juridiques pour l’établissement de liens d’achat et de vente stables entre la Guinée et le Vietnam.

Outre le riz, l’accord porte également sur d’autres articles que le Vietnam peut exporter vers la Guinée comme du textile, des chaussures, cigarettes, produits chimiques, accessoires de bicyclettes, automobiles. En contre partie la Guinée peut exporter des noix de cajou, du bois, des métaux et minerais.

Selon Vietnam+, l’année dernière, la valeur du commerce entre les deux pays a atteint  57 millions dont, dont 40 millions d’exportations vietnamiennes composées de produits agro essentiellement du riz, des matières premières de l’industrie du tabac, des produits laitiers, mais aussi d’autres articles manufacturés tels que des chaussures, textiles, céramiques, bicyclettes, automobiles.

Eric SYLLA, pour Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info