Accueil » Politique » Quand les imams menacent de ‘’maudire’’ les politiciens…

Quand les imams menacent de ‘’maudire’’ les politiciens…

L’imam de la grande Mosquée de Conakry, Mamadou Saliou Camara, a annoncé jeudi la mobilisation imminente de tous les imams du pays pour des prières destinées à implorer la grâce divine pour une sortie de crise, tout en menaçant de ‘’maudire’’ aussi ceux qui, au sein de la classe politique guinéenne, sont responsables de ‘’la division’’ des populations, par des discours et comportements qui cultivent « la haine et la discorde », a-t-on appris de source officielle.

Les chefs religieux sont fréquemment appelés par la classe politique à apporter leur grain de sel dans la conduite du processus de transition à son terme.

La commission provisoire de réconciliation nationale mise en place par le gouvernement au lendemain de l’avènement du président Alpha Condé au pouvoir en décembre 2010 a été confiée à la coprésidence d’El hadj Mamadou Saliou Camara et Monseigneur Vincent Koulibaly, respectivement grand imam de la Mosquée Fayçal et Archevêque de Conakry.

Les deux chefs religieux poursuivent leur mission, malgré les embûches qui jonchent le chemin de la réconciliation, vu les difficultés que les acteurs politiques ont à s’accorder autour des préparatifs des élections législatives.

Néanmoins, ils ne ratent aucune occasion pour appeler les Guinéens à s’entendre, pour le bien du pays.

C’est dans en quelque sorte que se situe l’appel lancé par le grand imam de Conakry, pour des prières dont le but est d’œuvrer pour une sortie de crise heureuse. Tout en ‘’flétrissant’’ des comportements émanant de certains acteurs politiques, aussi bien de la mouvance que de l’opposition, qui ne contribueraient pas à cultiver l’unité nationale, selon nos sources.

Xinhua

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est tout a fais normale de le faire,l’inconscience regne chez ces acteurs politique qui refusent que l’on aille de l’avant….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info