Accueil » Société » Fête Internationale des Secrétaires: une journée créée pour encourager les vocations!

Fête Internationale des Secrétaires: une journée créée pour encourager les vocations!

Le jeudi 18 Avril 2013, se tiendra à Conakry la Journée Internationale des Secrétaires. Elle sera organisée par le Réseau des Professionnels du Secrétariat de Guinée (REPROSE.GUI).

La Guinée à l’instar des autres pays du monde célébrera la 22e Edition de la fête Internationale des Secrétaires. Parlant de l’origine de cette fête, c’est en se rendant compte que l’éducation permanente devenant une nécessité impérieuse pour réussir, qu’un groupe de secrétaires, au cœur même des Etats-Unis, forme le noyau d’un organisme ayant comme objectif d’accroitre l’étendue de la profession pour les femmes. C’est ainsi que la ‘’National Secretaries Association’’ fut fondée en 1942. Ce fut le premier organisme du genre pour la secrétaire, reconnu comme le plus important, ayant des membres femmes et hommes et des filiales partout dans le monde.

 Il est à rappeler que la création d’une fête des Secrétaires a commencé en 1951 aux Etats-Unis. Madame Mary Barett, présidente de l’Association Nationale des Secrétaires des Etats-Unis et Mr C. King Woodbridge, président de Dictaphone Corporation étaient alors membres d’un comité spécial chargé de trouver des solutions à la situation des pénuries nationales de personnels de bureau qualifiés qui sévissaient à ce moment. Avec l’aide d’un spécialiste d’un important cabinet de relations publiques (Young et Rubican), Mr Harry Klemfuss, ils ont eu l’idée de développer une campagne de sensibilisation, dénommée la semaine des secrétaires.

 Pour célébrer cette fête des Secrétaires, dans les entreprises et tout particulièrement les PME où on leur demande d’être polyvalentes et réactives, les secrétaires sont constamment sollicitées pour résoudre les petits tracas quotidiens de la vie de bureau. Il est à souligner qu’elles ne sont pas seulement dévouées à leur supérieur hiérarchique, mais aussi à leurs collègues.

Avec cette fête, les patrons doivent saluer le courage et l’abnégation des secrétaires à leur poste de travail et leur permettre de travailler dans des conditions idéales pour qu’elles soient davantage performantes, la Secrétaire étant le maillon fort de l’entreprise. Cette fête qui se tiendra le Jeudi 18 Avril a pour thème « Le Secrétariat, d’hier à aujourd’hui » et sera axée sur de nombreuses activités, qui seront organisées par le Réseau des Professionnels du Secrétariat en Guinée (REPROSE.GUI).

Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info