Accueil » Société » Dadis Camara et Toumba Diakité se parlent au téléphone

Dadis Camara et Toumba Diakité se parlent au téléphone

L’information vient de parvenir sur le desk politique d’Aminata.com, l’homme le plus recherché de la Guinée vient d’appeler son ancien mentor au téléphone, le capitaine Dadis Camara.

Le lieutenant Aboubacar Diakité alias Toumba Diakité a téléphoné à l’ancien chef de la junte militaire, le capitaine Moussa Dadis Camara pour lui présenter ses condoléances suite au décès de sa maman. Selon le proche du successeur de président Conté, l’ancien aide de camp de Dadis aurait exprimé sa compassion au décès de la maman de l’ancien homme fort de Conakry.

 “L’entretien téléphone n’a pas duré plus de trois minutes. Le président Dadis a remercié Toumba de l’appel”, précise notre source. Le président Moussa Dadis Camara est  actuellement en route pour N’zérékoré où doit se dérouler les obsèques de sa maman, décédée la semaine dernière.

 Le capitaine Dadis, le lieutenant Toumba Diakité ainsi que plusieurs officiers militaires sont accusés d’être derrière le massacre du 28 septembre au stade de même nom, en 2009. Une manifestation pacifique des opposants contre l’éventuelle candidature du capitaine Dadis Camara avait été réprimée dans le sang.  Bilan du massacre, 157 morts, de centaines de blessés et plusieurs femmes violées. La CPI a qualifié la répression de crime contre l’humanité. Le 3 décembre 2009, le capitaine Moussa Dadis Camara est victime d’une tentative d’assassinat de son aide de camp le lieutenant Toumba Diakité qui lui tire une balle à tête.

Visionguinee.info avec Aminata.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info