Accueil » Politique » La Société civile guinéenne a un nouveau président autoproclamé

La Société civile guinéenne a un nouveau président autoproclamé

La situation au sein du Conseil national des organisations de la Société civile (Cnosc) était en toile de fond d’une conférence de presse animée ce samedi  par le président du Conseil régional des organisations de la société civile de Conakry (Crosc), Salmana Diallo.

Au cours de cette conférence, le président du Crosc a demandé l’organisation d’un congrès et la mise en place d’un nouveau bureau à la société civile. Selon lui, il y a une mauvaise gouvernance au sein de cette société civile. A en croire Salmana Diallo, « le Cnosc est géré par un petit clan qui refuge d’organiser un congrès afin de renouveler le bureau qui est en phase de transition depuis mars 2010 ». Poursuivant, il dira que les  dirigeants du Cnosc notamment Aziz Diop, et Dr Ibrahima Sory Cissoko respectivement secrétaire exécutif et président par intérim du Cnosc ont transformé la société civile en une entreprise privée. C’est pourquoi, il exige la révocation d’Aziz Diop pour dit-il mauvaise gouvernance et immixtion aux affaires politiques. « A partir d’aujourd’hui, je me positionne comme le président de la société civile guinéenne.» a-t-il déclaré.

Salmana Diallo compte aller loin en saisissant l’union européenne,  l’ambassade de France, et les autres partenaires de la société civile afin de demander l’arrêt de toute aide à la société civile. Car, selon lui, l’argent à un clan qui fait des immeubles

Aux yeux de Mohamed Kanté, vice-président du Conseil communal des organisations de la société civile, « ceux qui empêchent la tenue du congrès ont peur tout simplement d’être révoqués.»

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info