Accueil » Société » Contrôle de qualité des produits de consommation: une mission en tournée à Boké

Contrôle de qualité des produits de consommation: une mission en tournée à Boké

En début de semaine, des responsables de l’hygiène publique par le biais des services de  contrôle des aliments. Objectif, contrôler les produits de  consommation mis sur le marché afin de sauvegarder la santé des populations.

Les travaux de la commission d’enquêtes et de contrôle ont  commencé par la fouille systématique des produits dans le grand marché de Boké en collaboration avec des agents de contrôle de la localité.

Des commerçants interrogés sur place ont exprimé leur satisfaction  par rapport à cette visite qui ne leur surprend point. «  Nous avons confiance aux produits que nous mettons à la disposition des populations pour l’alimentation » ont-ils indiqué. Avant de préciser que la santé est une affaire de tous et pour ce faire confient-ils, l’Etat doit prendre les dispositions adéquates pour le bien-être de la population.

C’est sur une note de satisfaction que l’opération de contrôle s’est achevée dans le Kakandé, espérons que les autres préfectures soit à la hauteur de celle de Boké quand on sait que la plupart des nos produits de consommations sont d’origine chinoise et sont souvent mis sur le marché sans des contrôles requis.

Boubacar Sidy BAH, pour Visionguinee.info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info