Accueil » Société » Un Guinéen, futur lauréat des BOBs en 2013?

Un Guinéen, futur lauréat des BOBs en 2013?

Dans un contexte où l’actualité guinéenne reste dominée par une profonde crise socio- politique, c’est une bonne nouvelle. Celle de la nomination du blog Ma Guinée Plurielle de notre compatriote Alimou Sow parmi les finalistes des BOBs 2013.

Les Best of Blogs (BOBs) est le célèbre concours international porté par la radio allemande Deutsche Welle. Il met en compétition, chaque année depuis 2004, des blogs du monde entier dans 14 langues qui apportent leur contribution à la liberté d’expression en faisant avancer et en enrichissant les débats ouverts sur internet.

Ma Guinée plurielle est inscrit dans la catégorie « Meilleur blog Français » et occupe, au moment où ces lignes sont rédigées, la première place avec 34% des suffrages exprimés pour les 10 blogs nominés dans cette catégorie. Vous aurez compris le principe: c’est un jury international constitué par la Deutsche Welle qui sélectionne les finalistes, mais le lauréat dans chaque catégorie langue est élu par le public qui vote pour son blog sur le site des BOBs.

Par ce blog, Alimou Sow (qui vit à Conakry), raconte des aventures personnelles, les réalités de la vie socio-culturelle de la Guinée dont les médias internationaux ne parlent qu’en cas de crise.

La Guinée est confrontée à un énorme défi de l’électricité et le taux de pénétration de l’internet reste largement marginal. Dans ce contexte, la victoire de Alimou Sow à ce concours sera une première et constituera un réel motif d’encouragement pour la jeunesse guinéenne.

Même si les statistiques lui sont favorables pour l’instant, Alimou a besoin de votre voix. Comment faire pour voter? C’est simple.

Rendez-vous sur la page d’accueil du concours BOBs. Sélectionnez la catégorie Meilleur blog Français et choisissez dans la case en bas Ma Guinée Plurielle. Cliquez sur « voter maintenant», cliquez ensuite sur l’icône de Facebook ou Twitter et connectez-vous. Votre vote est pris en compte.

Partagez votre choix sur Facebook ou Twitter et encouragez vos amis à faire de même et à diffuser cette information au maximum possible.

Pour cette année 2013, les votes ont commencé depuis le 3 avril et se poursuivront jusqu’au 7 mai 2013, jour de proclamation des résultats à midi heure de Bonn en Allemagne. Il est possible de voter tous les jours jusqu’au 7 mai.

Ciré BALDE, pour Visionguinee.info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info