Accueil » Politique » Alpha Condé joue la balance…

Alpha Condé joue la balance…

Alors là, c’est le pompon comme on dit en France. Le futur ex président de la république (il le sera un jour), nous balance les noms des soi-disant donneurs d’ordres des actions ayant causé la mort de dizaines de guinéens. Vous avez bien lu!

"

Des chargés de missions de la présidence de Guinée (se présentant comme tel), nous délivre de la part de leur futur ex président de la république de Guinée un message.

En effet, le futur ex Président Alpha Condé pense pouvoir se dédouaner, en nous faisant parvenir le nom des responsables des présumés auteurs ou commanditaires des crimes ou tortures envers les opposants de son régime.

Oui, nous avons reçu le nom des personnes pouvant être les commanditaires ou auteurs des actes criminels en Guinée, en ayant fait des usages d’abus de pouvoir!!!.

Nous avons reçu également des appels téléphoniques provenant des soutiens au futur ex président de la république de Guinée, Alpha Condé, nous précisant les personnes nommés ci-dessous seraient les responsables de tous les actes de barbaries durant les manifestations et autres activités pacifiques des opposants politiques. Qu’elles ne proviennent pas d’Alpha Condé, qui en serait profondément désolé.

Cela ne tient pas! Pourquoi les garde t’il alors en place?

On nous précise que le gouverneur de Conakry est le sanguinaire de la Guinée, incontrôlable!

Nous sommes vraiment surpris qu’un ’’chefl’’donne les siens.

Nous en avons pris bonne note, ils feront parti du dossier judiciaire. Au passage, nous apprécions qu’Alpha Condé ait décidé de collaborer en nous témoignant sur ces fait d’abus de pouvoir de certaines autorités guinéennes qu’il a sous sa tutelle. C’est un bon point pour lui. Enfin, vous aurez compris… ’’si je tombe, je ne tomberai pas tout seul!’’ Quel courage cet Alpha Condé. Il nous fait penser au bon vieux temps; quand il était ce formidable opposant politique, envoyant ses militants au front contre les régimes de Sékou Touré ou de Lansana Conté. Alpha Condé à Paris pendant ce temps la, il travaillait pour l’éducation nationale avec un salaire confortable, qui lui garantissait un niveau de vie confortable. Il est plein de courage cet homme!

Voilà les noms qu’il nous a donné via des tiers qui le soutiennent.

Le général Namory Traoré

Le ministre Kabele Camara

Le ministre Mouramany Cissé

Le D.G de la police et commissaire Garre

Le général de gendarmerie Balde

Le colonel Balla Samoura

Le commandant Sidibe des commandos

Le colonel Baffoé

Le commandant Sékou Resco Camara, gouverneur de Conakry

Pourquoi je délivre cette information?

Sachez que même, je fus approché il y a quelques heures par un diplomate de l’ambassade de Guinée. Il m’a présenté sa carte consulaire de diplomate de la Guinée.

Que voulait il ce diplomate?

Me faire part qu’il est possible que je reçoive un bon pactole (beaucoup d’argent si vous préférez), à condition que je laisse tranquille son président!

Non merci cher Alpha, Cher compatriote Franco -Guinéen-Burkinabé. Cela ne fonctionne pas comme ça. Je préfère cher monsieur le futur ex président de la Guinée, Alpha Condé, que vos avocats déposent une plainte contre moi au TGI de Paris.

Qu’on m’attaque au tribunal pour diffamation. C’est mieux!

XDL, Mediapart.fr

—-

*Vision Guinee © n’est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info