Accueil » Économie » FRIA: Après le sit-in, les employés demandent une assistance financière à Rusal

FRIA: Après le sit-in, les employés demandent une assistance financière à Rusal

Le feuilleton de la grève déclenchée par le collège syndical de l’usine de Friguia le 4 avril 2012, qualifiée d’illégale le 18 avril, par la décision du Tribunal de Mafanco poursuit son cours.

Pendant qu’on parle de paiement de salaires des employés de la compagnie, ces derniers ont officiellement demandé une assistance financières aux autorités de Rusal.

Dans une lettre de décharge, dont une copie est parvenue à la rédaction de votre quotidien en ligne Visionguinee.info, les employés récipiendaires de cette assistance se sont engagés à observer avec rigueur les règles et les lois, à respecter tous les documents internes en vigueur au sein de l’entreprise. Plus loin, les employés s’engagent à s’abstenir de prendre part à des actions illégales et toute autre activité pouvant entraver au fonctionnement de Rusal ou conduire à son arrêt.

Pour la circonstance, une banque locale a même ouvert ses portes le dimanche 28 avril, un fait rare dans les banques. La particularité de cette assistance est que les employés de l’usine (toutes catégories confondues) ayant fait la demande d’assistance ont chacun reçu un montant qui s’élève à 2 930 000 GNF (deux millions neuf cent trente francs guinéens) de la part de la compagnie.

Le 4 avril dernier, les employés de Rusal avaient pris d’assaut  les locaux abritant la préfecture de Fria et organisé un meeting dans l’enceinte de l’usine. Ceci dit-on, pour exiger le paiement de leurs arriérés de salaires. A la place de ces salaires qui tardent à tomber, ils demandent et obtiennent de l’assistance de la compagnie russe.

Voici la copie de la demande d’assistance adressée au 1er directeur général adjoint de Rusal

 

Amadou Aliou BARRY, pour Visionguinee.info

00224 664 32 68 46

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info