Accueil » Politique » Resco Camara autorise la marche de l’opposition, mais…

Resco Camara autorise la marche de l’opposition, mais…

Les partis politiques réunis au sein de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP), du Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition, du Club des Républicains  (CDR)et du Front d’Union pour la Démocratie et le Progrès (FDP) ont de nouveau annoncé une marche pacifique ce jeudi 9 mai.

"

Dans sa déclaration rendue publique, l’opposition entend marcher sur l’autoroute Fidel Castro pour exiger le départ de l’opérateur de saisie Waymark et l’organisation des élections législatives libres et transparentes. Toutefois le Cdt Sékou Resco Camara, Gouverneur de la ville de Conakry demande le changement d’itinéraire. Selon lui, ‘’ Cette marche pacifique est autorisée en respect de la constitution et des lois, mais sur l’itinéraire : Point de départ, rond point Hamdallaye en passant par le rond -point de Belle Vue, Dixinn mosquée pour l’esplanade du stade de 28 septembre, fin de la marche.’’ Plus loin, le Gouverneur invite les organisateurs à prendre toutes les dispositions nécessaires au bon déroulement de ladite marche.

L’opposition quant à elle rejetait, dans une déclaration, toute modification du parcours de ses marches si les motifs allégués par les autorités ne sont pas fondés.  Un bras de fer s’engage à nouveau entre l’opposition et le gouverneur de la ville de Conakry.

Eric SYLLA, pour Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info