Accueil » Sport » FIFA: la RDC écope d’une amende de 8 000 euros

FIFA: la RDC écope d’une amende de 8 000 euros

La FIFA a infligé une amende de 10 000 francs suisses (soit environ 8000 euros) à la Fédération congolaise, selon Afrikfoot.  Cette sanction selon la même source est due aux incidents survenus le 24 mars au stade des Martyrs lors du match nul face à la Libye (0-0), dans le compte des éliminatoires de  la Coupe du monde 2014.

"

La Fédération congolaise doit donc  verser une somme de 10 000 francs suisses à la suite des incidents qui ont éclaté au terme de la rencontre de la troisième journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2014.  Ces incidents émanent des mécontents du match nul de leur équipe. Au cours de ce match, les fans des Léopards n’ont pas pu gérer leur colère en lançant des projectiles sur le terrain et tenter de l’envahir. Acte qui s’est soldé de  plusieurs blessés.

Au cours de cette affaire, le sélectionneur national, Claude Le Roy  avait été pris à partie et contraint de quitter le stade sous escorte policière. En plus de cette sanction, la FIFA, qui a déploré les mauvaises conditions de sécurité, a clairement fait savoir à la Fédération congolaise que le stade des Martyrs pourrait être suspendu si de tels incidents venaient à se reproduire.

Il faut noter que ce genre d’incidents ne date pas d’aujourd’hui dans les stades africains récemment c’est le stade Léopold Sédar Senghor qui a écopé une sanction au cours d’une rencontre entre le Sénégal et la Cote d’Ivoire.

Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info