Accueil » Société » Showbiz : Au secours, les saboteurs de concerts à l’assaut !

Showbiz : Au secours, les saboteurs de concerts à l’assaut !

Le 1er juin prochain, Laouni Mouhid a.k.a La Fouine  doit se produire en concert sur l’esplanade du Palais du peuple. Sur le terrain, Oudy Prod met actuellement les bouchées doubles afin de faire de ce concert, une véritable réussite.

Cependant, les choses semblent prendre d’autres tournures. Le même jour, à la même heure et surtout au même endroit, un autre concert est prévu. Mais là, c’est celui Commandant Zabra alias Dj Arafat. Cette fois-ci, c’est sous la coupole d’Actions Futures, une structure de promotion et de management dirigée  par Mohamed Sita Cissé.

Le commun des mortels verrait mal comment deux concerts organisés par deux labels différents peuvent se tenir le même jour,  à la même heure et au  même endroit. Aux dires de Salif Kouyaté, Manager de Oudy 1er,  ‘’des mains obscures travailleraient à saboter le concert de la Fouine en essayant de mettre les bâtons dans les roues de Oudy Prod. Ceci ajoute-t-il, pour discréditer la maison auprès du public guinéen qui attend cette icône du rap français’’. Le public garde toujours en mémoire le concert avorté du groupe Sexion d’assaut où certaines indiscrétions nous ont confiées que le X du groupe était maudit avant le spectacle. Qu’importe, passons.

Aux yeux de certains observateurs, le Showbiz guinéen s’altère du jour au jour. Les querelles entre promoteurs culturels n’en finissent pas. Du plus grand au plus petit, nul n’est épargné. Outre, le fait d’être un cercle fermé, ce milieu est hyper compliqué même s’il y a beaucoup de talents  pour se frayer  chemin et imposer sa marque dans ce monde culturel, il faut un parcours de combattant. Normal. ‘’ Vaincre sans péril, c’est triompher sans gloire’’, pour paraphraser  Corneille.

Récemment, notre rédaction avait publié  un article intitulé Quand le showbiz guinéen devient une jungle, le directeur de l’agence guinéenne pour la promotion des spectacles avait affirmé que deux concerts peuvent être organisés le même jour, dans la même ville tout en respectant les lois de la concurrence. Seulement voilà, pour le cas du 1er juin, Malick Kébé, directeur de l’AGPS,  lui-même indique avoir été informé par les banderoles à travers la ville.

Notre rédaction s’est davantage intéressée au sujet. Contacté, Sita, le Boss d’Actions Futures confie qu’il a une licence de promoteur et peut de ce fait organiser des concerts en Guinée. Mais, des sources concordantes indiquent que le patron du label Actions Futures aurait contourné l’agence guinéenne de la promotion des spectacles pour caler sa date.

Selon toujours nos sources, Sita aurait directement pris contact avec l’administration générale du palais du peuple placée sous la tutelle du secrétariat général de la présidence. Un petit bizarre non ? S’interroge notre source. Pas vraiment,  réplique une autre source qui a requis l’anonymat. Cette dernière soutient qu’il n’y a jamais de fumée sans feu, précisant que le patron de la Structure Actions Futures, qui est également directeur de la communication du ministère des Télécommunications et des NTIC, serait un militant du parti au pouvoir et de ce fait peut se hasarder à court-circuiter certaines procédures. Allez-y savoir pourquoi.

La Fouine, meilleur artiste français au MTV Europe Music Awards en 2011, a fait savoir, via son compte twitter, qu’il serait bien à Conakry. Quant à Arafat Dj, son manager Grand Bebel a annoncé dans une vidéo postée sur Youtube  que l’artiste se produira bel et bien à Conakry, le 31 mai dans un réceptif de la place et  le 1er juin sur l’esplanade du palais du peuple.

Décidé à amener le Boss de la Banlieue Sale, Oudy Prod met les  bouchées doubles pour la réussite de ce  concert de la Fouine pour le grand bonheur des mélomanes guinéens.

 

Ciré BALDE, pour Visionguinee.info

00224 664 93 14 04

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info