Accueil » Politique » « Toute tentative de report des élections est une déclaration de guerre… », avertit le BOC

« Toute tentative de report des élections est une déclaration de guerre… », avertit le BOC

La date des élections législatives fixées au 30 juin prochain continue toujours d’alimenter le débat. Au cours d’une conférence de presse organisée ce Mercredi, 16 mai 2013, le Bloc de l’Opposition Constructive (BOC) a fait savoir sa détermination et sa fine motivation pour les élections législatives du 30 juin.

"

L’objectif de cette conférence de presse  était de présenter les candidats du BOC aux prochaines législatives. Joseph Koly Kandet, vice-coordinateur du BOC a fait savoir que son parti a présenté  65 candidats à la liste nationale et 2 candidats à l’uninominale dont un pour la commune de Matam et un autre pour Kindia.

Dans une déclaration rendue publique,  le vice-coordinateur du BOC a indiqué que « le BOC et ses partis alliés se réjoui de la convocation du corps électoral qui  met fin à une longue transition mais aussi à la souffrance du peuple ». Selon lui, « l’ADC, le BOC et ses partis alliés ont fait une alliance électorale avec en tête de liste l’ADC pour les élections, débutant par le scrutin du 30 juin prochain ».

Le vice-coordinateur du BOC a attiré l’attention de  l’opinion nationale et internationale sur dit-il, le respect scrupuleux de la date du 30juin. « Toute attentive de report des élections est une déclaration de guerre contre le peuple de Guinée », a-t-il averti. Avant de conclure que ceux qui ne veulent pas aller aux élections ne sont pas prêts.

Boussouriou Doumba,  Visionguinee.info

00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info