Accueil » Politique » L’URTELGUI exige que cessent les attaques contre les Journalistes

L’URTELGUI exige que cessent les attaques contre les Journalistes

L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée a appris avec une grande consternation,  les violences exercées sur des journalistes de la presse libre dont certains ont été blessés et  l’attaque perpétrée contre la radio « SOLEIL FM » par des manifestants incontrôlés lors de la marche de l’opposition du jeudi, 23 mai 2013.

"

L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée condamne, sans réserve, cette série de violences qu’elle considère comme un acte délibéré visant à réduire la liberté d’informer des journalistes et le droit à l’information des citoyens.

L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée exige le respect de l’intégrité physique des hommes de médias ainsi que la préservation de leurs locaux et matériels de travail.

L’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée  saisit l’occasion pour exiger que cessent les attaques et autres intimidations dont ses membres sont régulièrement victimes.

Conakry, le 23 mai  2013

Pour l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée

Le Bureau Exécutif

 

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info