Accueil » Politique » Restriction de la liberté de la presse en Guinée : La CDJD réagit

Restriction de la liberté de la presse en Guinée : La CDJD réagit

 A la récente marche de l’opposition (le 23 mai 2013)  le principe constitutionnel assurant  la liberté de parole et l’échange des idées a été une fois de plus violé.

"

 Et la convention des journalistes en danger estime inadmissible  que des obstacles  soient posés à la réception de l’information, notamment les émissions radiodiffusées,  la presse écrite et en ligne.

A cet effet, des pertes sensibles ont été subies  par  les journalistes  du fait de l’intrusion des forces de défense et de sécurité,  des  contre manifestants qui ont mutilé les pensées et les idées des journalistes.

Ce qui contredit leur indépendance, étant donné que leur activité constitue un des moyens de propager la vérité et l’objectivité.

Puissent les autorités et les Acteurs politiques, toutes tendances confondues, défendre la démocratie,  la liberté de  la presse, indépendante, et crédible.

Aussi, la Convention pour la Défense des Journalistes en Danger  réaffirme son entière solidarité à nos confrères tout en déplorant que de tels abus soient commis sur les medias.

Le secrétariat  exécutif

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il est vraiment regretable de voir ce pays si cher a nous, notre patrie, le seul endroit sur terre ou tout guineen se sent a la maison retomber dans de tels pratiques. Des pratiques que l’actuel gouvernement et les opposants tous ensemble ont farouchement defendu a une epoque ou l’on croyais etre au bout de nos peines. Il est fort regretable de constater que ce genre de situation reste d’actualite. Mais la question que je me pose et que j’aimerai soumettre a tous mes freres guineen est de savoir a qui la faute? Faudrait il tout remettre aux compte de la mouvance comme l’on sait si bien le faire en Guinee? Ou ca serait celui des ex-partenaires de cette meme mouvance qui ne veulent pas digerer le gout amere de la defaite? Ou es ce plutot ce people determiner mais ignorant, devouer mais indiut en erreur, desireux mais laisser pour compte?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info