Accueil » Politique » La France préoccupée par les violences en Guinée

La France préoccupée par les violences en Guinée

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Philippe Lalliot a déclaré que la France est vivement préoccupée par les violences qui ont endeuillé la Guinée. Il répondait ainsi à la question relative à la tenue des élections législatives le 30 juin.

Philippe Lalliot a indiqué que la France  appelle les acteurs politiques guinéens à respecter l’engagement de ne pas recourir à la violence qu’ils ont pris il y a un mois. ‘’Nous appelons les autorités guinéennes à faire preuve de retenue et les dirigeants de l’opposition à se réengager dans le dialogue, pour que la Guinée puisse enfin achever sa transition démocratique et organiser un scrutin législatif incontestable.’’ a-t-il déclaré;

Selon Philippe Lalliot, une expertise électorale indépendante est en cours pour évaluer le calendrier et la faisabilité technique des élections législatives en Guinée. Il est impératif, poursuit-il,  que celles-ci se déroulent dans les meilleures conditions afin d’être incontestables.

Le président Alpha Condé a, sur les antennes de la RTG, annoncé des mesures nécessaires pour lutter contre les auteurs des violences et de vandalisme, pour un retour rapide à la concorde sociale.

Mariame CISSE, pour Visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info