Accueil » Annonces » L’urtelgui exige la levée immédiate de la suspension de Planète FM (DECLARATION)

L’urtelgui exige la levée immédiate de la suspension de Planète FM (DECLARATION)

Réunis en assemblée générale extraordinaire samedi 1er juin 2013 à la Maison de la presse, les membres de l’Union des radiodiffusions et télévisions libres de Guinée expriment leur indignation et condamnent vigoureusement la fermeture de la radio « Planète FM », les menaces, les agressions répétées à l’encontre des journalistes, des installations de radios et télévisions privées.

En dépit des multiples déclarations antérieures de l’Union restées sans suite, l’assemblée de l’urtelgui exige la levée immédiate de la suspension de « Planète FM » et du journaliste Mandian sidibé.

Par ailleurs l’Union décide :

1-de la diffusion d’une émission spéciale sur le réseau synchronisé des radios et télévisions membres de l’Union le lundi 3 juin 2013 consacrée aux violations répétées de la liberté de la presse, aux menaces, violences exercées sur les journalistes et la destruction d’une partie de leurs installations. Et ce dans l’exercice de leur profession
2-de la diffusion d’un spot mettant en exergue la situation des radios et télévisions privées en danger.
3-de l’observation d’une journée sans radios et télévisions privées sur toute l’étendue du territoire national le jeudi 6 juin 2013.

L’Union des radios et télévisions libres de Guinée saisit cette occasion pour attirer l’attention des usagers de la communication, des partenaires nationaux et internationaux et des autorités sur la nécessité de préserver la liberté de la presse.

L’union se réserve le droit d’entreprendre toutes actions appropriées si les mesures de fermeture et d’interdiction n’étaient pas levées.
Fait à Conakry le 1er juin 2013 

L’Assemblée Générale

 

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info