Accueil » Société » Week-end du Fou Rire : Empreinte Pub annonce les couleurs

Week-end du Fou Rire : Empreinte Pub annonce les couleurs

En prélude au lancement de la deuxième saison de l’évènement dénommé ‘’Weekend du Fou Rire’’, les responsables de la structure Empreinte Pub ont animé une conférence de presse ce mercredi 5 juin à Conakry, pour annoncer les couleurs de l’évènement, a-t-on constaté.

La cérémonie a connu la présence de plusieurs artistes humoristes venus de la Guinée, de la Côte d’Ivoire et de la France.

D’entrée en jeu, le directeur général de la structure organisatrice a dégagé le caractère de particulier de cette deuxième saison du weekend du fou rire.

‘’Au-delà du rire, l’évènement a une portée sociale. Car, une partie des recettes générées au cours de ce weekend sera versée à la Cité de la solidarité où vivent les démunis physiques et sensoriels et qui ont besoin d’être assistés’’, a indiqué Christian Keshi.

‘’Une autre portée de cet évènement poursuit-il, est celle citoyenne, parce qu’au terme de ces trois jours d’humour passés avec nos invités, une vaste campagne d’assainissement sera lancée pour débarrasser Conakry de ces immondices d’ordures entassés le long des routes. Egalement au cours du weekend, les humoristes véhiculeront des messages de sensibilisation à l’endroit des communautés, les invitant à abandonner les mutilations génitales dont l’excision’’, a-t-il entre autres énuméré.

De son côté, le comédien français s’est dit marqué par le fondement de la structure Empreinte Pub quant à sa sensibilité à la cause des personnes souffrant de déficience.

Il a ensuite rassuré les uns et les autres de donner le meilleur de lui-même pour la réussite de cet évènement.

Pour sa part, l’artiste humoriste ivoirien Gohou Michel qui, en Guinée, se sent dans une province de son pays qu’il appelle ‘’Afrique’’, a appelé les parties prenantes de la crise actuelle que traverse la Guinée à cultiver le dialogue en vue de sortir de cette impasse politique.

Il a aussi invité la jeunesse à plus de responsabilité, en renonçant à toutes formes de violences ; avant d’inviter le public à massivement venir déguster la ‘’délicieuse sauce’’ qui sera cuisinée pendant ces trois jours.

Cette deuxième saison du Weekend du Fou Rire connait la participation du libano-guinéen Kodor Awada, du français Alex Lekouid, du guinéen Fouyan, des ivoiriens Gohou Michel et DJ Ramatoulaye et DJ Cravate.

Elle se tiendra du vendredi 7 au samedi 9 juin au cours d’un diner gala au Belvédère, suivi d’un spectacle le lendemain au cinéma Rogbané ; et le tout couronné par un barbecue le dimanche à l’hôtel Havana Beach.

Mady Bangoura, pour Visionguinee.info

664 29 48 51

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info