Accueil » Sport » Alignement des joueurs inéligibles lors des éliminatoires du mondial 2014, la FIFA hausse le ton.

Alignement des joueurs inéligibles lors des éliminatoires du mondial 2014, la FIFA hausse le ton.

C’est  à l’issue de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde  dimanche soir que  la FIFA a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une procédure à l’encontre de l’Ethiopie, la Guinée Equatoriale et du Togo, suspectés d’avoir aligné des joueurs inéligibles lors de certaines rencontres, raconte AFRIKFOOT. Les trois pays risquent de perdre des matches sur tapis vert. Ce qui pourrait relancer les qualifications dans certains groupes.

Dans ce communiqué de la FIFA, on peut lire ceci « La Fédération éthiopienne aurait aligné un joueur inéligible lors du match entre le Botswana et l’Éthiopie disputé le 8 juin 2013. La Fédération togolaise aurait aligné un joueur inéligible lors du match entre le Togo et le Cameroun disputé le 9 juin 2013. Une procédure disciplinaire a également été ouverte à l’encontre de la Fédération de Guinée équatoriale pour avoir aligné un joueur inéligible lors du match entre la Guinée équatoriale et le Cap-Vert disputé le 24 mars 2013 ».

Il faut noter que ce communiqué est tombé au moment où la 5e journée des éliminatoires vient de se refermer, avec les qualifications de cinq pays pour le dernier tour des éliminatoires au Mondial 2014. Et pour le moment l’Ethiopie qui est parmi les pays cités dans cette affaire est qualifiée. Chose qui fera l’affaire de l’Afrique du Sud qui reste pour le moment deuxième de la poule A. Et Dans le groupe I, composé du Cameroun, de la Libye, de la RD Congo et du Togo, c’est le Cameroun qui bénéficierait de cette affaire. Les lions indomptables récupéreraient 6points sur tapis verts. Ce qui d’ailleurs permettrait de briguer la première place devant  la Libye.

Boussouriou Doumba, pour visionguinee.info

00224 666 90 54 16

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info