Accueil » Société » Délestage d’eau : des femmes expriment leur ras-le-bol

Délestage d’eau : des femmes expriment leur ras-le-bol

Une manifestation des femmes de Kirotti, dans la commune de Ratoma, a été enregistrée ce lundi 24 juin l’agence Kipé de la Société d’Exploitation des Eaux de Guinée(SEEG). Ces femmes entendent  protester contre un manque cruel d’eau dans leur secteur depuis plus de sept ans.

Cette histoire remonte depuis plusieurs années, rappelle la porte-parole des manifestantes. Depuis, souligne-t-elle,  aucune mesure pour le rétablissement de la desserte en eau n’a été mise en place par  la SEEG. Des promesses ont été faites à chaque rencontre avec la direction de la SEEG, rapporte, Djenabou Diallo, la porte-parole des manifestantes. Selon elle, un courrier a été adressé à la direction pour attirer son attention sur le délestage d’eau dans leur secteur.  Des promesses sont faites par la direction de la SEEG. Le temps passe et les  jours se ressemblent, le quartier n’a toujours pas d’eau.

Pris d’assaut par les femmes, le directeur de la SEEG de kipé a mis en place une commission mixte composé de manifestantes et employés de la SEEG.  Aux dernières nouvelles des mesures concrètes auraient été prises pour la fourniture d’eau aux populations de Kiroti  dans les meilleurs délais.

La Guinée est considérée comme le Château d’eau de l’Afrique occidentale.  Mais pourquoi les populations Guinéennes ont, et continuent toujours à avoir soif ?

Boubacar Sidy BAH, pour Visionguinee.info

00224 664 93 14 04

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info