Accueil » Société » SOS: Cet handicapé risque de rater son admission dans une université française!

SOS: Cet handicapé risque de rater son admission dans une université française!

Le jeune Alphadio Camara, fruit de l’université guinéenne est à la recherche des personnes de bonne volonté pour lui apporter un soutien afin qu’il parte poursuivre ses études post universitaires dans la ville de Tours en France. C’est au cours d’une rencontre qu’il a eue ce mardi 25 juin avec les hommes de médias qu’il a officiellement lancé un cri d’alarme à l’endroit des décideurs de tous bords pour lui permettre de mieux se perfectionner en vue, dit-il, de contribuer efficacement au développement du pays.

Chargé du cours de français dans plusieurs établissements d’enseignement secondaire de la capitale, Alphadio Camara est en même temps animateur d’une émission littéraire de la première radio  de la Guinée, Nostalgie FM. Là, il s’est taillé une place de ce choix dans le cœur des auditeurs de la 98.2 qui courent derrière leurs postes à l’approche de l’émission du non-voyant.

Alphadio Camara

Alphadio Camara

A en croire notre confrère, hormis Le Germinal d’Emile Zola qu’il a lu en branle, il a parcouru 85 autres ouvrages pour le plaisir de ses auditeurs et pour se faire asseoir une large connaissance des peuples à travers leurs cultures souvent transcrites dans des ouvrages. ‘’Ma formation m’a permis de minimiser mon handicap’’.  ‘’Si je réussis à effectuer ce voyage, j’œuvrerais à établir un pont de liaison entre la  l’Ecole des aveugles de Guinée et celle de la France, ainsi qu’avec des associations et ONG travaillant dans le cadre de la promotion des malvoyants et autres déficients sensoriels’’ a-t-il laissé entendre.

Armé d’une volonté doublée de courage, l’homme de lettres a rassuré toutes les personnes ressources de son utilité pour son pays, la Guinée. ’’Qu’ils ne voient pas Alphadio Camara à travers ce projet, qu’ils voient plutôt la Guinée. Car, c’est elle qui gagnera après tout’’. Il déclare avoir obtenu la somme de 3500 euros par l’entremise d’une de ses amies irlandaise, et lui resterait 4000 euros pour être à ce rendez-vous dont le délai prédisposé sera atteint le 3 septembre prochain.

Toutes les semaines, Alphadio Camara décortique au cours de son émission, le contenu d’un ouvrage qu’il fait lire par des personnes bien portantes, en prenant note pour enfin le présenter à ses auditeurs. Il est déjà passé dans les colonnes de plusieurs journaux de la place pour s’exprimer sur la chance qui lui a souri et qu’il risque de ne pas saisir si rien n’est fait, dit-il. ‘’Je préfère qu’il y ait excès plutôt qu’il en manque’’, a-t-il souligné. Et pour finir, il a réitéré sa confiance aux journalistes de porter haut ce message afin de l’aider à réaliser son voyage, en interpellant les décideurs à tous les niveaux. S.O.S donc à ce jeune de talent ! Pour le joindre, vouloir appeler le (+224) 664 334 617. Compte bancaire : 6600078731019, Ecobank Guinée.

Mady Bangoura, pour Visionguinee.info

00224 664 294 851

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info