Accueil » Société » Kankan : Un village risque d’être coupé de la Guinée

Kankan : Un village risque d’être coupé de la Guinée

Pendant cette  période de grandes pluies, les populations sont confrontées à d’énormes difficultés de transports notamment celles de l’intérieur du pays. L’état défectueux des routes et le manque de moyens de transports efficaces sont à l’origine de cette souffrance, qui ne dit pas son nom.

Boulla, un village situé à 135 kilomètres de la région administrative de Kankan risque d’être coupé du reste de la Guinée à cause de la défectuosité très poussée  du seul pont qui relie ce village à la région de Kankan et autres villages environnants.

Frontalier à la Côte d’Ivoire, le pont du village Boulla est une  artère importante pour l’économie du pays. Selon nos informations, le trafic des gros porteurs  et les fortes pluies qui s’abattent sur l’édifice  sont en grande partie les causes de la   défectuosité de ce pont, vieux de plus d’une dizaine d’années.

Cette avancée notoire de fissures entrainera, si aucune mesure idoine n’est prise,  la rupture de ce pont ô combien important pour les populations de cette localité. Conséquence, l’isolement du village, Boulla, de la région de Kankan et de la Guinée  toute entière.

Boubacar Sidy BAH, pour Visionguinee.info

00224 628 32 85 65

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info